News |

Pourquoi Central Malley est dans l’air du temps. 

Le travail à distance a connu un essor considérable pendant la pandémie. Les frontières entre la vie privée et le télétravail sont devenues floues. Les exigences d’un environnement de travail attrayant au bureau ont donc changé. Tant les entreprises que les équipes doivent redéfinir les espaces de bureaux et leur fonction. Central Malley cherche à être une réponse.

Les collaboratrices et collaborateurs se sont habitués aux avantages du télétravail et la tendance se poursuit. Que faut-il pour que la présence dans les bureaux soit à nouveau attractive et passionnante? C’était précisément le sujet de l’événement de réseautage « Le monde du travail après la pandémie », qui s’est tenu le 28 septembre à la Vaudoise aréna à Prilly. Dans le cadre d’une intéressante présentation sur le « New Work », le professeur d’économie Eric Amstein a donné un certain nombre de conseils pratiques. Les participants ont ensuite pu partager leurs expériences et leurs connaissances sur le sujet. La conclusion, en forme d’appel aux entreprises, pourrait se résumer ainsi: aménager l’environnement de travail afin que les équipes préfèrent à nouveau travailler majoritairement au bureau et moins à distance. Des facteurs tels qu’un lieu de travail bien desservi pour un équilibre entre vie professionnelle et vie privée, des concepts de bureaux qui offrent de la diversité, favorisent à la fois le calme et l’échange, permettent à la créativité de s’exprimer, sont décisifs pour les employé·e·s et font partie d’une culture d’entreprise vivante. 

 

Central Malley marque des points à plusieurs égards. 

 Central Malley, entre Renens et Lausanne, répond à de nombreux critères d’attractivité sur le lieu de travail: sur une surface de 43’000 mètres carrés, un complexe de bureaux et d’habitations ultramoderne a été construit dans un nouveau quartier durable, directement à côté de la gare de Prilly-Malley. Les locaux sont flexibles et lumineux, à la pointe de la technologie et avec une atmosphère agréable. Une offre variée de restauration et de boutiques ainsi que des espaces extérieurs accueillants sont également prévus. De plus, le site n’est qu’à deux minutes en transports publics et à 15 minutes en voiture du centre de Lausanne.